CHU de NÎMES

Dans le cadre d’une sécurisation et une optimisation électrique d’envergure, le CHU de Nîmes nous a sollicité pour une mission visant à séparer la boucle technique de la boucle médicale. Fort de plusieurs années d’expérience et de partenaires solides, cette mission a été consolidée avec les savoir-faire des entreprises CPGENERATEUR et ENERIA, reconnues dans les métiers de l’énergie thermique. La maitrise d’oeuvre a été parfaitement orchestrée par l’entreprise ALTERGIS et la maitrise d’ouvrage par le CHU de Nîmes.

Cette combinaison de compétences conjuguée à un désir profond de réaliser un projet ambitieux tout en respectant le travail du personnel présent, nous procure aujourd’hui une grande satisfaction.

Cette mission n’a pas été sans complexité, mais elle nous a offert l’occasion de travailler main dans la main afin de construire la plateforme accueillant des groupes électrogènes installés dans des containers, des cheminées servant à la fumisterie et un poste préfabriqué avec un tableau HTA complet de marque SCHNEIDER ELECTRIC. Une cuve de rétention en béton armé étanche recouverte d’un revêtement spécial hydrocarbure, ainsi qu’un complexe acoustique réfléchi, ont également contribué à réduire les nuisances sonores.

Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos partenaires : BETN 34, MGP, EUROVIA DECICAL, EPSYS, CABLERIE SAINTANTOINE et SARL FORESTIER.

Nous sommes heureux de participer à la création de cette typologie d’ouvrage et encore plus enthousiastes à l’idée de travailler en co-construction et en matière de solutionnement des problèmes avec nos partenaires et commanditaires.

QUELQUES CHIFFRES

  • 2 M€
  • 500 ml de tranchée
  • 2 cheminées de 13 m de haut
  • 40 m³ de cuve de fioul
  • 48h d’autonomie
  • 12 partenaires